TÉMOIGNAGES

Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Découvrez ce que nos clients pensent de nous !

Christophe

Bonjour, je m’appelle Christophe, j’ai 35 ans et je suis technicien en génie civil. 

Plus jeune , j’aimais faire du sport et j’avais beaucoup d’opportunités d’en faire. Avec le temps , les occasions et la motivation ont disparus et j’ai graduellement cessé de bouger. En 2020, le confinement du printemps m’a achevé. La mal bouffe et l’inactivité ont eu la peau de mon énergie, de ma motivation et de ma confiance en moi. Avant cet événement j’avais tout juste ce qu’il fallait pour passer au travers des semaines chargées au travail et de la routine. Mais a ce moment là, j’avais de la difficulté à mettre mes bottes. J’étais toujours épuisé et mon moral était à son plus bas. Je connaissais déjà Marc depuis environs 5 ans, mais depuis quelques mois je remarquais plus ses post sur Facebook et je les trouvais inspirants. Mais je ne croyais pas que c’était ce que j’avais besoin. En fait je ne croyais pas être capable de me reprendre en main. 

En juillet 2020, au bout du rouleau, j’ai décider d’appeler Marc et il m’a alors parler de son projet : wild bear training, avec beaucoup de conviction. Depuis ce jour , j’ai pu retrouver graduellement la motivation et l’envie de faire de l’activité physique, tout en apprenant à prendre soins de moi, avec une alimentation et un mode de vie sain. J’ai le privilège de travailler avec un coach motivant qui me donne des défis réalistes et atteignable. 

Depuis juillet dernier , j’ai perdu 49lbs tout en prenant 15lbs de masse sèche. Mais surtout , j’ai repris confiance en moi , à un niveau inégalé et j’ai maintenant l’énergie dont j’ai toujours rêvé !

Philippe

Salut, Je m’appelle Philippe Boulay, conseiller en sécurité financière spécialisé en investissement responsable et anciennement restaurateur. 

J’ai toujours été un passionné de la vie en général et des interactions entre les espèces, mais ma santé physique et mentale ne me permettait pas d’en profiter pleinement.

Mon obésité ainsi que mon inaction rendaient ma vie difficile. Que ce soit me lever le matin, trouver la motivation de manger ou simplement prendre du temps libre pour être heureux, je ne réussissais pas à avoir l’énergie nécessaire pour profiter de ce que j’avais envie de faire et de faire de ma journée une réussite.

Lorsque j’ai décidé de prendre ma vie en main, le travail a débuté par l’acceptation de ma situation et en commençant un petit peu à la fois. Tel un bébé naissant, j’apprenais à aimer la vie de nouveau et d’en faire le maximum à tous les jours. Une journée à la fois, mon énergie est revenue, même que j’en avais plus que jamais auparavant. J’ai arrêté d’être constamment malade, constamment blessé et mon poids est passé de 297 lbs à 197 lbs.

Aujourd’hui, je suis heureux, j’aime la vie et j’aime ma job. Ce n’a pas toujours été le cas et c’est à ce moment que Marc-André a fait une différence majeure dans celle-ci.

Marc, je le connais depuis que j’ai 4 ans, je fais partie de sa famille autant qu’il fait partie de la mienne. J’ai donc eu la chance de le voir grandir dans son domaine et de voir tous les efforts qu’il y mettait pour devenir la meilleure version de lui-même à tous les jours. Je peux définitivement dire qu’il a prit le temps et a mis l’énergie nécessaire pour se spécialiser pour pouvoir offrir l’expérience la plus complète à ses clients. Ce qui est fou c’est qu’il continu encore à perfectionner ses connaissances et ça, en temps que client, ça fait que tu as l’impression d’être entre bonnes mains et que tu peux lui faire confiance à 100%

Je peux dire, sans aucun doute, que physiquement je ne serais pas où j’en suis aujourd’hui. Mais surtout, mentalement, je serais loin d’être aussi solide et aussi confiant devant mes clients et lorsque je présente des projets complexes en finance à des compagnies.

Je continue encore d’être suivi par lui parce qu’il est plus qu’un entraineur ou un ami. C’est un mentor et un modèle qui n’a pas peur de te dire tes quatre vérités lorsque tu en as besoin.

Justine

Salut je m’appelle Justine,

Et oui, on est maintenant deux dans l’équipe de Wild Bear Training. Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c’est Justine. Quand j’ai mis les pieds dans le gym pour la première fois, j’étais complètement terrifiée à l’idée d’être probablement la personne la moins forte. Je peinais à faire des biceps curl avec des 5 livres et je ne pouvais même pas faire un push-up correctement. C’était non seulement la première fois que je rentrais dans un gym, mais aussi la première fois que je faisais vraiment du sport dans toute ma vie. 

Il y a deux ans, j’ai rencontré Marc-André lorsque j’ai commencé à travailler à l’accueil du gym. Il a alors commencé à me coacher et c’est le plus beau cadeau que j’ai pu m’offrir. Au départ, je n’avais pas vraiment d’attentes ni d’objectifs, car de toute façon, je ne pensais pas qu’ils seraient réalisables. Je regardais avec admiration les femmes capables de faire des chin-ups et de squatter plus de 100 lbs, car même si Marc me répétait qu’un jour, ce serait moi, au fond de moi je n’y croyais pas vraiment.

.Jour après jour, il m’a amené à évoluer, puis à performer, et j’ai finalement atteint ces objectifs de force et plus encore qui me semblaient impossibles au départ. Grâce à l’approche de Marc, qui n’est pas seulement axée sur changer ton physique, mais également changer ta vie, j’ai aussi gagné tellement plus: force mentale, résilience, patience, détermination, persévérance et estime de soi. Tout ce cheminement avec mon coach Marc m’a fait comprendre qu’il n’est jamais trop tard pour devenir la personne qu’on a  toujours rêvé d’être et vivre notre vie comme on le désire. 

C’est pourquoi, lorsqu’il m’a parlé de son projet Wild Bear training et qu’il m’a offert une place dans son équipe, j’ai tout de suite accepté, car je savais que nous allions pouvoir aider d’autres personnes à vivre cette belle aventure à leur tour, et ainsi, changer des vies.

ÉVOLUER-PERFORMER-VIVRE

Olivier

Salut, je m’appelle Olivier. 

Lorsque j’ai rencontré Marc-André, je m’entraînais  depuis déjà plusieurs années par moi-même et avec différents entraîneurs. J’avais aussi suivi quelques formations en entraînement et fait plusieurs compétitions en bodybuilding. Malgré tout ça, ma progression de prise de masse musculaire commençait à stagner. J’avais plusieurs déséquilibres musculaires que mes entraîneurs et moi n’arrivions pas à corriger et des douleurs dans le bas du dos qui ne voulaient pas partir. 

Marc travaillait au gym où je m’entraînais. Je le voyais effectuer plusieurs tests avec ses clients et différents exercices que je n’avais jamais vus avant. Je l’écoutais expliquer et démontrer tout ça avec toute son intensité habituelle depuis quelques semaines et c’est là que j’ai décidé de prendre une consultation avec lui. Tout ce dont il me parlait était l’opposé (ou presque) de tout ce que j’étais habitué d’entendre. Mais avec ses explications toujours claires, précises et logiques, qui m’ont permises de bien comprendre la raison de tout ce qu’il me demandait de faire, j’ai décidé d’y aller à 100% et de lui faire confiance. 

Depuis que je travaille avec Marc, j’ai pris plus de 12 livres de masse maigre en un an et demi, même malgré toute la situation du confinement et de la fermeture des gyms. Mes douleurs de bas de dos sont disparues, j’ai une bonne posture et j’ai enfin la shape équilibrée que j’ai toujours voulu avoir. Après une transition bien structurée, je suis maintenant une diète 100% végétarienne et je prends toujours de la masse musculaire. En plus de tout ça, on a travaillé ensemble sur différents aspects de ma santé et de mon mindset. Je me sens mieux dans mon corps et j’ai plus confiance en moi que jamais. J’adore travailler avec lui parce que Marc te fait sentir spécial. Il est attentionné, à l’écoute, s’adapte à mes objectifs, et je sais qu’il sera toujours là.